Mon histoire
Qui suis-je ?
Laurence Friche, également connue sous le pseudonyme K BO, est une artiste autodidacte.
Bercée depuis sa tendre enfance par le monde de l’art, issue d’un mélange culturel slave et méditerranéen, Laurence a grandi en région parisienne parmi une famille d’artistes. Pensant n’être touchée par aucun don, elle se consacre à une carrière commerciale dans le monde de la finance.
Un matin, une envie folle de sculpter la réveille.
Le moment où tout a commencé
La rencontre avec la matière (l’argile) va lui permettre de donner vie à sa première création. Sa transformation en bronze va lui apporter l’immortalité. Sa passion vient de se révéler.
Mais ce n’est que des années plus tard qu’elle franchie le pas et décide de vivre de sa passion en créant dans sa maison située face à la mer à deux pas d’Honfleur, son atelier où il est intéressant de la rencontrer en plein travail.
Aimant particulièrement les animaux, Laurence va leur donner des visages, modeler leur expressions, leur rendre hommage avec tendresse et humour au travers de ses sculptures presque humaines.
C’est un bonheur d’avoir retrouvé ses animaux dans des lieux prestigieux comme le célèbre hôtel parisien Le Fouquet’s ou dans le magnifique hôtel Le Normandy durant le festival du film américain…
Une carrière internationale
Une carrière internationale lui a également permis d’exposer en Belgique et d’y remporter un prix, de réaliser une pièce monumentale pour l’hôtel les Almadies à Dakar, et d’avoir des sculptures chez des collectionneurs dans de nombreux pays.
Et depuis, les expositions s’enchainent et les récompenses suivent !
Récemment, un des 8 exemplaires de la sculpture Le Penseur a été acquise par Guy Savoy, pour être installée au coeur de son restaurant homonyme, à La Monnaie de Paris.